L’équipe féminine d’Everton s’est renforcée avec l’arrivée de l’internationale nigériane Toni Payne, qui évoluait jusqu’à présent au Séville FC en Espagne.
Le club anglais d’Everton a officialisé ce mercredi la signature de Toni Payne, internationale nigériane de 28 ans. L’attaquante arrive en provenance du Séville FC, où elle a passé les deux dernières saisons.
Formée aux États-Unis, à l’Université Duke, Toni Payne a débuté sa carrière professionnelle en 2017 au Pride d’Orlando en NWSL. Après trois saisons en Floride, elle a tenté l’aventure européenne en signant à Séville en 2021.
Avec le club andalou, elle a disputé 42 matches pour 12 buts inscrits. Des performances qui ont attiré l’œil des dirigeants d’Everton, à la recherche de renforts offensifs cet été.
Au niveau international, Toni Payne porte le maillot du Nigeria depuis 2021. Elle compte 5 sélections et 1 but avec les Super Falcons. Sa polyvalence et sa vitesse seront des atouts pour l’attaque des Toffees.
Everton mise sur cette acquisition pour franchir un cap et se mêler à la lutte pour les places européennes en WSL, après une saison correcte conclue à la 6e place. Toni Payne est la troisième recrue estivale du club, après les arrivées de la gardienne Emily Ramsey et de la défenseure danoise Karen Holmgaard.
Adama B.