
Suite à leur comportement jugé indécent lors du match retour de Ligue des champions contre l’Atlético Madrid, trois joueurs du Real Madrid ont écopé d’amendes de la part de l’UEFA ce vendredi 4 avril.
Kylian Mbappé, Antonio Rüdiger et Dani Ceballos ont été sanctionnés par l’instance dirigeante du football européen pour avoir provoqué et chambré les supporters de l’Atlético Madrid lors de la qualification du Real Madrid en quart de finale de la Ligue des champions.
L’attaquant français devra s’acquitter d’une amende de 30 000 euros, tandis que le défenseur allemand et le milieu de terrain espagnol ont respectivement été condamnés à payer 40 000 et 20 000 euros.
En plus de ces sanctions financières, Mbappé et Rüdiger ont également écopé d’une suspension pour un match européen, mais celle-ci n’est pas immédiatement applicable et est soumise à une période probatoire d’un an.
L’UEFA a finalement décidé de ne pas poursuivre disciplinairement l’attaquant brésilien Vinicius Junior, qui faisait également l’objet d’une enquête.
Bien que l’organisation n’ait pas détaillé les faits reprochés aux joueurs, elle a mentionné la violation de l’article 11 de son code disciplinaire, qui exige une « conduite décente » de la part des acteurs du football.
Adama B.