Les 12 stades américains qui accueilleront la Coupe du Monde des Clubs 2025 dévoilés
La FIFA a annoncé les 12 stades des États-Unis qui seront les hôtes de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs en 2025, où les 32 meilleurs clubs du monde s’affronteront pour le titre de champion du monde des clubs.
Le coup d’envoi du tournoi sera donné le dimanche 15 juin 2025 et la grande finale se jouera au MetLife Stadium de New York (New Jersey) le dimanche 13 juillet 2025, un peu plus d’un an avant que ce même stade n’accueille la finale de la Coupe du Monde 2026.
Outre le MetLife Stadium, 11 autres enceintes ont été sélectionnées : le Mercedes-Benz Stadium (Atlanta), le Bank of America Stadium (Charlotte), le TQL Stadium (Cincinnati), le Rose Bowl Stadium (Los Angeles), le Hard Rock Stadium (Miami), le GEODIS Park (Nashville), le Camping World Stadium (Orlando), l’Inter&Co Stadium (Orlando), le Lincoln Financial Field (Philadelphie), le Lumen Field (Seattle) et l’Audi Field (Washington, D.C.).
L’annonce a été faite par le Président de la FIFA, Gianni Infantino, lors du Global Citizen Festival à Central Park, New York. Il a également profité de l’occasion pour annoncer un nouveau partenariat de quatre ans entre la FIFA et Global Citizen, visant à mobiliser les fans de football du monde entier pour contribuer à mettre fin à l’extrême pauvreté et à permettre l’accès à l’éducation pour des millions d’enfants.
Adama B.