Burkina Faso : L’union des Burkinabè, essentielle dans la lutte contre le terrorisme
Face à la menace terroriste grandissante au Burkina Faso, l’heure est à la mobilisation générale. Les Burkinabè doivent impérativement faire front commun et mettre de côté leurs divergences pour défendre la patrie en danger.
Le Burkina Faso traverse une période sombre de son histoire, confronté à une recrudescence des attaques terroristes sur son territoire. Cette situation alarmante appelle à une prise de conscience collective et à une réaction forte de la part de l’ensemble de la population.
Plus que jamais, l’union sacrée des Burkinabè est indispensable pour faire face à cet ennemi qui menace la stabilité et l’intégrité du pays. Au-delà des clivages politiques, ethniques ou religieux, c’est en tant que fils et filles du Burkina Faso que nous devons nous dresser contre cette hydre terroriste.
Les forces de défense et de sécurité, en première ligne dans cette lutte, ont besoin du soutien indéfectible de toute la nation. Chaque citoyen, à son niveau, peut et doit contribuer à cet élan patriotique, en faisant preuve de vigilance, de solidarité et de résilience.
Le gouvernement, conscient de l’ampleur du défi, multiplie les initiatives pour renforcer les capacités opérationnelles des forces armées et intensifier la coopération régionale dans la lutte antiterroriste. Mais ces efforts seront vains sans l’adhésion pleine et entière de la population à cette cause nationale.
En ces heures graves, l’unité doit prévaloir sur les querelles partisanes. La défense de la patrie exige un sursaut collectif, une mobilisation de toutes les énergies et de toutes les bonnes volontés. C’est à ce prix que le Burkina Faso pourra vaincre le terrorisme et retrouver la paix et la stabilité auxquelles il aspire tant.
Adama B.