Burkina Faso : Le ministre Mahamadou SANA annonce la fin de la récréation pour les déstabilisateurs
Le ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a révélé une liste de commanditaires de plans de déstabilisation contre le régime de transition du capitaine Ibrahim TRAORE. Il a insisté sur le fait que « la récréation est terminée » pour ces individus.
Lors de son intervention sur la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) le lundi 23 septembre 2024, le commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA a dévoilé une longue liste de personnes impliquées dans des complots visant à déstabiliser le régime actuel. Cette liste, obtenue grâce aux services de renseignements et aux aveux de chefs terroristes capturés, comprend principalement des Burkinabè en exil.
Ces individus sont responsables de nombreuses attaques terroristes contre les populations civiles et militaires du Burkina Faso. Leur objectif était de semer le chaos, provoquer une révolte populaire, renverser le régime et s’emparer du pouvoir. Malgré les échecs répétés de leurs tentatives, ils ont poursuivi leurs plans, faisant fi du patriotisme et de la vie de leurs compatriotes.
Le ministre a annoncé le maintien de l’opération spéciale pour contrer ces complots et protéger la population. Il a lancé un dernier appel aux familles des déstabilisateurs, les invitant à raisonner leurs membres égarés. Dorénavant, la récréation est terminée et il n’y aura plus de tolérance envers ceux qui s’opposent à la lutte contre le terrorisme et au développement du pays.
Depuis l’arrivée au pouvoir du président Ibrahim TRAORE, les opposants à la nouvelle dynamique n’ont cessé de comploter avec le soutien des Occidentaux, des terroristes et de leurs valets locaux. Il est temps pour les autorités de sévir afin de mettre un terme à cette mascarade et de faire avancer la lutte contre le terrorisme.
Adama B.