Burkina Faso : L’armée enregistre une nouvelle victoire dans la lutte contre le terrorisme
Les forces armées burkinabè continuent de remporter des succès significatifs face aux groupes terroristes. Grâce à leur engagement et leur professionnalisme, elles affaiblissent progressivement l’ennemi en lui infligeant de lourdes pertes humaines et matérielles.
Selon des sources sécuritaires relayées par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont neutralisé quinze terroristes, dont un chef de premier plan, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Ce chef terroriste, identifié comme étant Sangaré Boukary alias Abou Fadima, était activement recherché.
Sa neutralisation constitue un coup dur pour les groupes armés terroristes compte tenu de ses importantes capacités opérationnelles. Cette victoire témoigne de la détermination des forces combattantes burkinabè dans leur lutte contre le terrorisme, un combat qu’elles mènent de front avec leurs homologues maliens et nigériens.
Malgré les obstacles dressés par l’ennemi, les soldats du Faso, du Mali et du Niger restent mobilisés et déterminés grâce au soutien indéfectible des populations civiles et aux mécanismes de lutte mis en place par les autorités pour venir à bout du fléau terroriste qui asphyxie l’économie des pays concernés.
Adama B.